Virtual PBX, le Cloud au service de la téléphonie d’entreprise

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Il existe de nombreuses facettes au Cloud computing; mais elles ne sont que trop rarement sur le devant de la scène. Les techniques de virtualisation associées à l’hébergement distant permettent maintenant de disposer d’offres avantageuses dans le domaine des communications d’entreprise : Les premiers avantages de la téléphonie dans le Cloud sont bien évidemment le coût réduit, et l’évolutivité maximale.

Le logiciel Virtual PBX pérennise les communications d’entreprise

La téléphonie filaire classique en entreprise s’appuie sur un central téléphonique (aussi appelé PABX) pour gérer les communications entrantes et sortantes, c’est-à-dire acheminer un appel entrant vers le bon poste interne, et sélectionner une ligne téléphonique physique disponible pour acheminer un appel sortant à son destinataire.

Cette architecture classique pose certains problèmes, dont notamment la dépendance que l’entreprise a vis-à-vis des opérateurs téléphoniques, de la location des lignes et des coûts fixes de la téléphonie, hors coûts de communication.

Virtual PBX prend le contre-pied des inconvénients de cette téléphonie historique, en s’appuyant sur la téléphonie IP, donc par l’Internet, qui met toutes les communications, quand elles ne sont pas gratuites, au prix d’un coup de fil local.

L’évolutivité des communications en entreprise n’est pas en reste, puisque Virtual PBX est un logiciel, et qu’il est très facile d’ajouter des utilisateurs, ou d’ajouter des numéros téléphoniques IP.

Virtual PBX est simple à gérer

En tant qu’application Cloud, Virtual PBX propose une interface de paramétrage et de gestion accessible au travers d’un simple navigateur Internet. C’est une avancée considérable dans la souplesse de configuration, car il n’est plus nécessaire de faire appel à un technicien téléphoniste spécialisé pour apporter des modifications à votre installation de communication. C’est ainsi qu’il vous sera facile, par vous-même, de gérer les renvois d’appel, la répartition des numéros de téléphone et tout ce qui vous permettra de personnaliser l’accueil téléphonique de l’entreprise.

7 fonctionnalités avancées de Virtual PBX

En s’appuyant sur la téléphonie IP, Virtual PBX offre de nombreux avantages qui ne sont pas disponibles avec la téléphonie traditionnelle. Nombre de ces avantages, outre les économies qu’ils permettent de réaliser, sont de nature à donner une image valorisante à l’entreprise auprès des clients et prospects :

  1. Message d’accueil commun : Lorsque personne n’est disponible pour prendre les appels, les appels entrants doivent recevoir un message d’accueil personnalisé à chaque numéro, mais garant de l’identité de l’entreprise : Les solutions Virtual PBX permettent de définir des messages d’accueil généraux, en conformité avec l’identité de l’entreprise.
  2. Partage de central téléphonique : Dans le cas des entreprises qui disposent de plusieurs sites, Virtual PBX devient l’unique central téléphonique de la société : Hébergé dans le Cloud, il occupe une position centrale accessible à chacun des bureaux et postes téléphoniques, tout en centralisant la gestion de toutes les communication de l’entreprise.
  3. Communications inter-sites gratuites : En utilisant la téléphonie classique, il faut payer, au minimum, le coût d’une communication locale pour joindre les collègues d’un autre site, alors que Virtual PBX vous permet des communications gratuites entre sites.
  4. Vidéoconférence, source d’économies et de notoriété : Entre collègues ou avec vos clients éloignés, vous apprécierez les possibilités de vidéoconférence qui donneront une image technique flatteuse à votre entreprise, mais surtout vous économiseront les déplacement pour les réunions sur site.
  5. Accessibilité et renvoi d’appel : Virtual PBX et la téléphonie IP assurent bien entendu le renvoi d’appel; mais un simple logiciel de téléphonie IP sur le PC familial, votre smartphone ou une tablette permettra réception et envoi d’appels comme si vous étiez au bureau, sans autre contrainte que celle d’une liaison Internet.
  6. Couplage téléphonie-base de données : Virtual PBX et la téléphonie IP permettent une liason forte entre les numéros appelants et vos bases de données internes; c’est-à-dire que les numéros appelants sont reconnus pour , par exemple, aiguiller la communication vers le bon interlocuteur, ou afficher la fiche client sur l’ordinateur du correspondant interne.
  7. Réduction drastique des coûts de communication : De tous temps, les frais de téléphone ont été un poste important de dépense en entreprise. Virtual PBX et la téléphonie IP permettent de rester maître des frais de communication, et mettent le monde à votre portée pour le coût d’une communication locale.

Un prestataire Virtual PBX pour la Suisse ?

La lecture de ce qui précède doit vous inciter à chercher dare-dare une société de Suisse romande, fournisseur de solutions Virtual PBX, et capables de vous fournir des numéros de téléphone IP dans de nombreux pays. Présents à Fribourg, Lausanne et Genève et précurseurs du Cloud computing en Suisse romande, EVOK Solutions Informatiques est très certainement l’adresse à retenir.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

2 Réponses à “Virtual PBX, le Cloud au service de la téléphonie d’entreprise”

  1. Notons au passage que certains prestataires Hosted PBX en Suisse vous permettent d’obtenir des numéros de téléphone IP dans de nombreux pays autres que la Suisse, posant ainsi les pémices d’un bureau virtuel.

  2. [...] PBX, le Cloud au service de la téléphonie d’entreprise Virtual PBX, le Cloud au service de la téléphonie d’entreprise La Suisse, pays de prédilection pour la sauvegarde en ligne [...]

    [WORDPRESS HASHCASH] The comment’s server IP (93.184.35.43) doesn’t match the comment’s URL host IP (93.184.35.40) and so is spam.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>